Ribemont 4-1 NAC : Une affaire de penaltys

Les Nouvionnais se déplaçaient pour la deuxième fois consécutive avec la lourde tâche cette fois d’affronter le leader invaincu : Ribemont. Lors du match aller Ribemont s’était imposé en toute fin de match contre le cours du jeu.

L’entame de match est à l’avantage des locaux qui s’installent dans le camp nouvionnais sans toutefois se montrer dangereux. Les jaunes et noirs n’arrivent pas à gagner les duels ni à ressortir le ballon. La physionomie du match va changer au quart d’heure suite à un très mauvais geste du numéro 3 local sur Rémy LE LAN. Ce mauvais coup va réveiller le NAC qui rentre enfin dans la rencontre au point de se créer la meilleure occasion jusqu’alors. Jonathan HAUET est parti dans le dos d’une défense très haute et sa reprise en demi-volée dans la surface passe de peu au dessus. Les locaux jouent beaucoup en une touche aux abords des buts nouvionnais et les mouvements commencent à se multiplier. Sur un corner un cafouillage revient miraculeusement dans les mains de Kévin HAUET. Puis sur une contre attaque, les rouges et blancs pensent ouvrir le score mais Cédric DELANNOY du bout du pied enlève un but qui était tout fait. La dernière situation de la mi-temps sera pour Corentin LEFEVRE qui crochète son défenseur et frappe. Le gardien est battu… mais pas le défenseur qui sauve sur la ligne. C’est la pause dans un match intense mais avec peu d’occasion.

Le début de deuxième période va être en faveur des nouvionnais qui vont insister dans le dos de la défense des locaux qui constituent le seul point faible du leader. Le ballon dans la profondeur d’Etienne CAILLEUX est parfait pour Jonathan HAUET qui reprend après le rebond et ne laisse aucune chance au gardien adverse (0-1). Malheureusement pour le NAC, cet avantage ne va que trop peu durer. Alors que le leader commençait à vraiment se découvrir, une mésentente dans la défense nouvionnaise va entraîner un penalty très net pour une faute de Kévin HAUET laissait seul face au portier. Sur le pénalty Kévin HAUET est pris à contre-pied et c’est l’égalisation (1-1). Une dizaine de minutes plus tard, Rémy LE LAN tacle et prend le ballon, dans son élan il touche peut-être son adversaire qui n’avait même pas réclamé comme aucun de ses coéquipiers : et pourtant l’arbitre désigne le point de penalty. Kévin HAUET part cette fois du bon côté mais il ne peut qu’effleurer le ballon (1-2). Ce but va totalement assommer les nouvionnais qui vont subir alors un troisième penalty pour une main réflexe d’Etienne suite à une frappe sur le poteau. La sanction est la même, Kévin HAUET touche le ballon mais ça rentre (1-3). Kévin réalisera ensuite une belle parade mais il ne pourra rien faire sur un centre venu de la droite de la défense, l’ailier adverse reprend et clôt la marque (1-4). Cette défaite entérine la première place des locaux, côté nouvionnais cette défaite signifie qu’il faut désormais regarder derrière et tout donner lors des quatre dernières rencontres.

Le week-end prochain sera crucial avec la réception de Lesdins qui sera probablement le match charnière de cette fin de saison. Il faudra venir nombreux au stade Moyniez pour supporter les jaunes et noirs.

Mot du coach: « Pour ce match important, le NAC à du se passer de 5 titulaires du début de saison. Ces dernières semaines, les blessures n’épargnent pas les Jaunes et noirs, le mileu de terrain à 3 du début de saison, qui a tant brillé etait totalement absent ce dimanche, en défense, notre Gardien Capitaine ainsi que la révélation en defense centrale de la saison sont blessés aussi. Malgré cela, les 13 joueurs présents ont fait plus que rivaliser avec un adversaire qui mérite sa place de leader, le score est sévère à la vue du match, c’est dommage sur ce bon terrain de ne pas avoir pu jouer à armes égales, contre un adversaire au complet »

Composition :

1) Kevin HAUET 2) Yohann DOLIGNON 3) Quentin BLOT 4) Cédric DELANNOY 5) Pierre LAURENT 6) Rémy LE LAN 7) Etienne CAILLEUX 8) Jimmyson LAMANT 9) Jonathan HAUET 10) Giani DE NARDA 11) Corentin LEFEVRE 12) Maxime CROENNE 13) Thomas ROSIN
Buteur: Jonathan HAUET / Passeur: Etienne CAILLEUX
Coach: José SANZ
Arbitre assistant: Patrice COUVERCELLE –
Dirigeante: Laura MONNIER
Redacteur: TSC

Source : NAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *