Coupe : L’ Us Sissonne privé de 1/4 de finale

L’actuel leader de 2eme série groupe D, l’Us Sissonne, ayant déjà validé son accession à l’ étage superieur, n’ a pu honorer son 1/4 de finale du challenge Violette programmé ce 25 mai 2016 a 19h à Saint Michel

En effet après avoir effectué les déplacements à Coincy puis à Etreillers distante de près de 80km de Sissonne, le tableau final élaboré par le district Aisne de football envoyait pour la troisième fois consécutive l’ équipe Sissonnaise en déplacement à plus d une heure de route un mercredi soir.

De plus a la grande surprise des dirigeants Sissonnais l’ arbitre désigné pour cette rencontre n’ est autre que le président d’ un club voisin de saint Michel évoluant dans le même groupe??

Dans un souci d’ équité sportive l’US Sissonne a donc logiquement demandé la révocation de cette arbitre lors la désignation de celui ci, mais aucune réponse de la part des membres du district n’ est parvenu !!

Le club a donc fait appel auprès du district de cette situation rocambolesque et somme toute très surprenante!

Appel qui selon nos informations pourrait être entendu car l’équité sportive est un des principes fondamentaux des personnes s’ occupant de l’ organisation des compétitions.

Cette situation soulève également le souci des rencontres programmées en semaine
Comment être présents sur un terrain de foot a plus d une heure de chez soi à 19h. alors qu’ on est même pas rentré à son domicile à cette heure ci?? Ajouté a cela la non prise en compte par le district des demandes de changement d’horaire ou de date qui renvoie les clubs visiteurs a solliciter les recevants qui refusent très souvent de modifier ne serait ce qu’un quart d’heure l’heure du match !!

Nul doute de l’ esprit de sportivité, d’ équité et de compétence qui anime les dirigeants des instances du football départemental ,qui sauront mettre en exergue leur sens de l’ écoute et leur capacité d analyse auprès des clubs face à ces situations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *