2 victoires en coupe pour les cheminots

L’équipe première gagne contre Crouy-Cuffies

FC LAON A 6-2 CROUY-CUFIES A (1ère Division) : L’équipe A s’offre une belle victoire avec la manière contre une équipe supérieure d’une division. Dans un nouveau schéma tactique, les verts, revanchards suite à la défaite de dimanche dernier, ont montré de quoi ils étaient capables. Solides défensivements, un jeu simple et construit, et surtout une attaque rapide et tranchante. Au bout de 25 minutes, les laonnois menaient déjà par 3 buts à 0. Guibu inscrit les 2 premiers buts de la partie suite à un bon travail de Jojo côté gauche, avant de sortir sur blessure. Douby inscrit le 3ème but sur coup franc : une frappe magistrale aux 25 mètres qui vient tromper le portier adverse. Le 4ème but est marqué juste avant la mi-temps par Kévin qui avait bien suivi la demi-volée plein cadre envoyée par Boubou. 4-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les verts se relâchent et encaissent un but par manque d’agressivité. Mais Kévin va définitivement sceller le sort de la partie, une première fois à la 60ème minute, en remportant son face à face avec le gardien, puis une seconde fois d’une frappe en pivot magnifique du pied gauche. Pour son premier match officiel, Kéké dit « le Ninja » s’offre le Hat-Trick !
En fin de partie, les verts encaissent un but.
Je félicite toute l’équipe qui a réalisé une belle partie hier. Les joueurs ont su se racheter de leur mauvaise prestation du week-end dernier et gommer de nombreux défauts, notamment sur l’animation offensive. L’équipe monte en puissance progressivement. Mais attention de ne pas s’enflammer. Dimanche prochain ce sera un tout autre match, une toute autre opposition.

CHAMBRY FC B 1-8 FC LAON B : L’équipe B écrase littéralement son voisin de Chambry en s’imposant 8 à 1. Cette belle victoire vient confirmer celle du week-end précédent. Raph en grande forme hier inscrit un quadruplé, Fred s’offre le Hat-Trick, et Kenny qui faisait son grand retour à la compétition hier inscrit un but et réalise 2 passes décisives. Félicitation à toute l’équipe, mais comme l’équipe A, attention de ne pas s’enflammer. Il faut garder les pieds sur terre et surtout, ces victoires ne dispensent pas d’entraînement. Seulement 4 joueurs de l’équipe B présents la semaine dernière c’est trop peu. Vous ne tiendrez pas ce rythme sans plus d’assiduité aux entraînements.

Source : FC Laon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *